Bienvenue dans l'univers de la vente interactive " 36 heures immo " ! Avec cette invitation à découvrir les enchères immobilières, vous allez vivre une expérience inédite pour vendre votre maison ou appartement.
Acte simple de la vie courante ou engagement décisif, la procuration peut être une bonne solution si vous ne pouvez pas vous déplacer. Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire, nous donne quelques indications sur les nombreuses possibilités qu'offre la procuration.
Être entrepreneur individuel, c'est prendre des risques ! Afin d'éviter une saisie de la totalité des biens, en cas de difficultés, la déclaration d'insaisissabilité est l'une des solutions que nous fait découvrir Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire.
Finie l'image véhiculée par le film "le viager". Depuis quelques années, cette forme de vente immobilière connaît un retour en grâce. Véritable opportunité pour le vendeur comme pour l'acquéreur, le viager répond pleinement aux besoins du moment. Et aucune crainte à avoir au plan juridique car il offre un cadre des plus sécurisés.
À l'heure où il est primordial à la fois de faire des économies d'énergie mais aussi d'avoir une attitude éco-responsable, pourquoi ne pas commencer par changer vos fenêtres ?
Si la pierre connaît aussi la valse des étiquettes, il existe des moyens de limiter son budget. À rénover, décotés, en viager ou démembrés, ces biens en promotion permettent d'alléger l'addition.
Pour tous ceux qui envisagent d'accéder à la propriété, il faut actionner tous les leviers au plan financier. Outre l'épargne disponible, le recours à des crédits dédiés permet de faire jaillir toutes les liquidités nécessaires pour réussir son premier achat immobilier.
Démembrer un bien immobilier, vous en avez déjà peut-être entendu parler, sans vraiment savoir de quoi il s'agissait. Quel est donc l'intérêt de cet outil juridique, à la fois pour les familles et les investisseurs ?
La vente immobilière s'apprécie désormais pour son interactivité grâce à "36 heures immo". Basée sur un système d'enchères en ligne, cette transaction ajoute une bonne dose de numérique. Il en résulte une négociation des plus pratiques et dynamiques.
Signer un contrat de mariage ne signifie pas que l'on se montre suspicieux à l'égard de l'autre. Cela revient plutôt à anticiper l'avenir de son couple. Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire, nous donne quelques indications sur les nombreuses possibilités qu'offre cette organisation juridique de la vie à deux.
Si la partie risque de se compliquer pour obtenir un crédit en 2022, il suffit de poser les bonnes opérations ! Certes, le banquier va appliquer les dernières règles du HCSF mais vous avez sûrement les capacités pour trouver la bonne solution de financement.
La paternité peut parfois être recherchée voire carrément contestée. Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire, nous dit tout sur ce petit lien juridique qui peut changer des vies.
Pour que la vente de votre bien immobilier se réalise selon vos souhaits " les plus chers " en 2022, il suffit de vous adresser à 36h-immo. La plateforme de vente en ligne vous permet d'aller décrocher le meilleur budget dans les plus brefs délais !
La maison individuelle déclenche toujours plus de séduction auprès des acheteurs. Ils en font désormais leur lieu de vie de prédilection. Découvrons toutes les qualités qu'elle doit présenter afin d'entretenir la passion pour longtemps avec ses nouveaux occupants !
Aucune mission n'est impossible pour votre notaire. Il est incontournable pour la rédaction des actes mais son rôle ne s'arrête pas là. Découvrons les multiples facettes de ce professionnel du droit.
La période des fêtes reste le moment idéal pour faire un beau geste envers sa descendance. Pour que succession bien ordonnée rime avec anticipation et préparation, rien ne vaut les donations. Elles éviteront de vous faire du souci pour le confort matériel de votre conjoint et limiteront les risques de dispute entre vos enfants. Alors n'hésitez plus !
Après avoir rendu de bons et loyaux services, certains biens immobiliers changent de destination. Ateliers, écoles, gares ou presbytères se trouvent de nouvelles vocations lorsque leurs propriétaires fondent pour ces produits atypiques de grandes ambitions.
Avez-vous déjà entendu parler du crédit vendeur ? Peu connu, il peut être à envisager quand on achète un fonds de commerce, une entreprise ou même un bien immobilier. Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire, nous propose une alternative au crédit classique.